UNE NOUVELLE SIGNALÉTIQUE

Pour s’adapter aux transformations et usages de La Cantine et du quartier, Apelle moi Papa propose cette année de redonner, tout en conservant une partie de l’existant, un coup de jeune à leur réalisation.

La proposition graphique est impulsée par les codes esthétiques du primeur : géométries simples, rayures, motifs… Le langage formel coloré souligne l’espace et par un principe de strates graphiques qui s’accumulent insiste joyeusement sur le temps qui passe.

Le bleu et le rouge en aplat sont conservés et accueillent une nouvelle couleur : un vert lumineux. Ainsi, par un jeu de superposition, les grands panneaux de l’enseigne principale sont encadrés en arrondi de vert alors que le bar principal se dote de motifs rectangulaires du même vert rappelant les tissus à rayures des étals des primeurs.

En 2022, les architectes de Vecteur créaient Entre-temps, passerelle en bois aux entrées évasées qui connectent La Cantine du Voyage au Solilab, en attendant le futur jardin des rails et de la Loire, et laissant voir les futures évolutions du quartier. Cette année, La Cantine donne une nouvelle réponse visuelle au Solilab et s’affiche avec une large fresque qui met en couleur l’arrière des nefs.